Pour bénéficier d’une connexion fibre, il est nécessaire de posséder un point d’accès fibre composé d’une prise PTO (Point Terminaison Optique) et d’un boîtier fibre appelé ONT (Optical Network Terminal). Ces équipements sont installés lors du rendez-vous de raccordement par un technicien sous-traitant de l’Opérateur d'Infrastructure. Ils sont affectés à votre logement, indépendants du Fournisseur d’Accès Internet et ne sont pas la propriété de VIDEOFUTUR.
Il existe deux cas de figures :
- votre logement n’a jamais été raccordé à la fibre (primo-raccordement)
- votre logement est déjà équipé d’un point d’accès fibre
Dans le cas d’un primo-raccordement, il vous incombe de décider de l’endroit où sera réalisé le point d’accès fibre et d’autoriser tous les travaux nécessaires à son installation (tirage de câble, trou pour permettre le passage d’un câble, etc). A tout moment, vous pouvez refuser l’installation. Nous vous recommandons vivement de solliciter une installation dans la pièce de vie (praticité, distribution du WiFi). Cette intervention du technicien est sanctionnée par la signature d’un rapport d’intervention. En cas d’irrégularité ou si l’installation ne vous convient pas, il est impératif de le signaler sur ce document. Si vous ne le faites pas, tout nouveau déplacement d’ONT devient payant. Pour obtenir alors le déplacement de l’ONT, il vous faudra écrire un e-mail au service client à l’adresse contact@lafibrevideofutur.com
Si votre logement est déjà équipé d’un point d’accès fibre et que vous souhaitez obtenir un déplacement de l’ONT, vous devez envoyer un e-mail à contact@lafibrevideofutur.com. A réception de ce courriel, le service client entre en relation avec l’Opérateur d’Infrastructure qui établit un devis pour cette intervention. VIDEOFUTUR vous transmet ensuite ce devis pour acceptation et un rendez-vous de raccordement est programmé. Nous attirons votre attention sur le caractère onéreux de l’intervention, un déplacement d’ONT est facturé en moyenne 500 euros.