Bien que strictement identiques en terme d’équipement, les Pods auront un rôle différent une fois installés :
- Un Pod dit “principal” sera raccordé par câble Ethernet à votre box Internet : il jouera le rôle central de distribution d’Internet vers les autres Pods, en plus d’être lui-même un premier point de distribution du WiFi.
- Un ou plusieurs Pods dits “secondaires” se connecteront sans fil au Pod principal ou entre eux pour devenir eux-mêmes des nouveaux points de distribution du WiFi. Une fois votre Super WiFi installé et vos Pods synchronisés, vous pourrez à tout moment déplacer vos Pods secondaires dans votre domicile en les branchant sur une autre prise secteur et en patientant jusqu’à leur connexion automatique à votre Super WiFi. Vous pourrez également les renommer ainsi que tous vos appareils connectés depuis l’application myVIDEOFUTUR afin de facilement les identifier par la suite.
Si besoin référez-vous au guide d’installation de vos Pods WiFi.
Pods WiFi et répéteur WiFi : quelle différence ?
Un répéteur WiFi se connecte à votre réseau sans fil pour élargir le signal Wi-Fi et étendre sa portée. L’inconvénient du répéteur WiFi est qu’en même temps qu’il multiplie par deux la couverture du signal, il en divise aussi par deux son intensité.
Au contraire, les Pods WiFi que nous vous mettons à disposition permettent de dupliquer le signal WiFi sans perdre en puissance.