Les principales étapes de l’installation sont les suivantes :
- Installation d’un premier Pod WiFi qui sera le Pod principal de votre réseau Super WiFi ;
- Installation d’un second Pod qui sera votre Pod secondaire et qui permettra d’étendre la couverture du WiFi dans votre domicile ;
- Synchronisation des Pods entre eux pour qu’ils puissent se reconnaître sur le réseau ;
- Extinction de l’ancien WiFi de votre box Internet et connexion de vos appareils à votre nouveau Super WiFi.
En détails, étape par étape :
- Déballez vos Pod et prenez-en un au hasard : il sera votre Pod principal.
- Prenez le câble Ethernet fourni et branchez-le entre la prise WLAN/LAN1 du Pod et une prise LAN libre de votre box Internet (votre modem permettant l’accès à la fibre).
- Raccordez votre Pod au secteur et patientez quelques minutes jusqu’à ce que ses LEDs WAN et MARCHE (dernière LED à droite) soient allumées et fixes. Ne manipulez pas votre Pod tant que l’état final des LEDs n’est pas affiché.
- Prenez maintenant le second Pod et branchez-le au secteur à quelques mètres du Pod principal déjà installé : ce second Pod sera votre Pod secondaire. Patientez quelques instants jusqu’à ce que les LEDs WAN, MESH, LAN et WPS clignotent sur le Pod secondaire.
- Vous devez ensuite synchroniser vos 2 Pods ensemble. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton WPS situé à l’arrière de chacun des 2 Pods. Les LEDs WPS vont clignoter sur les 2 Pods pendant la synchronisation puis la LED WPS va s’éteindre tandis que la LED MESH va s’allumer fixe pour indiquer que votre Super WiFi est en place. Si d’autres LEDs continuent de clignoter c’est parce qu’elles donnent des premières informations sur la qualité du placement des pods (soit trop loin soit trop près l’un de l’autre par exemple).
- À la fin de cette étape, vous devez couper l’ancien WiFi de votre box Internet pour n’utiliser que votre nouveau SUPER WiFi et éviter ainsi toute interférence entre les réseaux.
---- Accédez au guide d'installation de vos Pods WiFi en cliquant ici ----
---- Pour installer vos équipements en toute sérénité, visionnez notre vidéo ci-dessous ----
Vous pouvez à présent connecter vos appareils à votre nouveau réseau Super WiFi.
Les identifiants de connexion sont les suivants :
• Pour le SSID (le nom de votre réseau WiFi qui apparaît lorsque vous recherchez un réseau WiFi avec votre téléphone par exemple) : utilisez la ligne “SSID” inscrite sur l’étiquette de votre Pod principal.
• Pour votre clé WiFi (la clé de sécurité de votre réseau WiFi) : utilisez la ligne “PASSWORD” inscrite sur l’étiquette de votre Pod principal.
Pour terminer, accédez à la gestion de votre Super WiFi depuis votre “compte Admin” dans votre application mobile :
• Cliquez sur l’onglet “COMPTE” de l’application myVIDEOFUTUR, puis choisissez “Mon Super WiFi” et sélectionnez “Gérez votre Super WiFi“.
• Identifiez-vous à votre compte Admin en utilisant à nouveau les informations inscrites sur l’étiquette de votre Pod principal : ligne “SSID” pour votre identifiant, et ligne “PASSWORD” pour le mot de passe.
• Suivez les instructions à l’écran pour définir un nouveau mot de passe Admin et renseigner un email de récupération de mot de passe perdu (vous recevrez un code de vérification sur cette adresse email, vérifiez vos spams en cas de non-réception). Vous serez amené à cliquer à nouveau sur le bouton WPS de votre Pod principal pour sécuriser votre premier accès à votre compte Admin,
• Retrouvez ensuite dans l’application le détail des Pods installés et des appareils qui s’y connectent.
• Utilisez le menu “Configuration Super WiFi” pour changer le nom de votre réseau Super WiFi et sa clé secrète.